Expédition pêche en canoë Indien sur le Doubs sauvage

Expédition pêche en canoë : Silure du Doubs capturé dans peu d'eau.

L’Expédition pêche en canoë vous permettra d’accéder à des zones de pêche inexploitables du bord. Vous plongerez en pleine nature loin de toute civilisation. Sur cette partie du Doubs peu profonde le canoë reste le meilleur moyen pour naviguer.

Votre guide vous initiera à cette pêche unique. Et vous n’aurez plus qu’à vous installer confortablement et pêcher pendant que je maitrise la navigation à la pagaie sur la rivière.

Tout le matériel de sécurité vous sera fourni afin de pêcher dans des conditions optimales. Vous aurez juste besoin de vous munir d’une casquette, de lunettes de soleil et de crème solaire. Cependant en cas de mauvais temps, je vous conseille d’emporter avec vous des vêtements chaud, étanche.

Les espèces convoitées

Cette expédition pêche en canoë est destiné à la pêche des gros chevesnes et gros barbeaux, sans oublier les jolies perches pouvant être de la partie.

Expédition pêche en canoë : Silure du Doubs

Pour conclure, il ne faut pas oublier le géant de nos rivières (le silure glane). Ils vivent en grand nombres sur ces secteurs. Les individus de plus de 2 m ne sont pas rares même si la moyenne avoisine plutôt les 1.60 m actuellement. Sensations fortes garantis, quand vous apercevrez ces énormes poissons passer sous l’embarcation.

Expédition pêche en canoë : Silure du Doubs
Expédition pêche en canoë : Silure du Doubs

Les différentes techniques de pêche

Dans 95 % des cas les pêches se font à vue. La technique, choisie en fonction de la saison ou du poisson convoité.

Barbeaux : Principalement aux leurres souples.

Chevesnes & Perches : Pêche aux leurres durs comme aux leurres souples.

Silures : Principalement aux appâts naturels pour un maximum de touches, mais ils peuvent très bien répondre aux leurres en fonction de la saison.

Les différentes formules : Expédition pêche en canoë Indien

Formule Aventurier (1 & 2 Jours) : Cette formule est une pêche multi-espèces principalement aux leurres. Les chevesnes capturés pourront servir d’appâts pour essayer de décider un silure. Tous les équipements de pêche ainsi que le repas du midi inclus dans les deux formules. (Sauf carte de pêche) Le bivouac et le repas du soir inclus dans la formule 2 Jours.

Formule Sensations (1 & 2 Jours) :  Destinée à une pêche du silure exclusivement , gros leurres et gros vifs au programme . Tous les équipements de pêche ainsi que le repas du midi inclus dans les deux formules. (Sauf carte de pêche) Le bivouac et le repas du soir inclus dans la formule 2 Jours.